OroCommerce, la plate-forme e-commerce dédiée au B2B sortie en version 1.0 en janvier 2017 a connu plusieurs montées de version depuis le début d’année. Petite présentation des nouvelles fonctionnalités « Front » qui sont apparues.
Avant de voir version par version, voici le processus de sortie des nouvelles versions d’OroCommerce :
Plus de détails sur le site OroCommerce
OroCommerce version 1.1
La version 1.1 d’OroCommerce est sortie en mars 2017 avec son lot de correctifs et de nouveautés, dont voici le détail complet : UPGRADE-1.1.md
Pour un développeur « Front », la grande nouveauté de cette version est bien entendu l’édition de menu Front en back-office. L’administrateur de la plateforme a désormais accès dans son interface au paramétrage des différents menus disponibles sur son site.
OroCommerce version 1.2
Deux mois plus tard, en mai 2017 sortait la version 1.2 d’OroCommerce avec là aussi pas mal de changements et de nouveautés, dont voici le détail complet : UPGRADE-1.2.md
Et côté « Front » encore plus de fonctionnalités ajoutées dans cette version, et voici pour moi les 3 ajouts les plus importants :
- A l’instar des autres e-commerces B2C, Oro ajoute une gestion de Content blocks, des blocs CMS éditables, afin de gérer vos contenus rédactionnels au sein de vos pages. (Plus détails techniques)
- L’ajout de page templates qui permet de gérer des présentations et/ou une structure de page (ex: page produit) différentes selon le besoin, pour renforcer vos capacités de merchandising distribution. Tous les détails techniques sur ce lien et celui-ci
- L’exploitation des segments produits qui permet de gérer de manière très fine et selon des règles métiers l’affichage de vos listes de produits. Par exemple pour afficher les produits à la une sur la page d’accueil en fonction des critères qui vous sembleront les plus pertinents et votre stratégie commerciale. Découvrir la documentation utilisateur
OroCommerce version 1.3
Pour terminer sur ces 6 premiers mois de l’année 2017, la version 1.3 d’OroCommerce devrait sortir courant Juillet.
Nous avons d’ores et déjà regardé les nouvelles fonctionnalités qui vont sortir UPGRADE-1.3.md
La nouveauté la plus intéressante d’après moi sur cette version 1.3 sera l’ajout de la gestion de marques directement dans le module produit. Des évolutions sur la gestion SEO sont également à prévoir.
Voila pour ce petit tour des fonctionnalités de la 1.0 à la version 1.3. Nous vous tiendrons au courant des futures évolutions de cet outil e-commerce. D’autres évolutions plus techniques sur OroCommerce, vous seront présentés dans un prochain article.