OroCRM et OroPlatform 2.3 sont disponibles

Une nouvelle version de la plateforme Oro et de son CRM vient de sortir. On va vous faire une petite revue des nouveautés sur ces 2 outils. Nous allons faire un débriefing sur les avancées et les nouvelles fonctionnalités que vous pourrez utiliser dans votre entreprise avec OroCRM.

OroCRM

2.3 LTS

Le gros point fort de cette nouvelle version c’est qu’elle qui bénéficiera d’un support long-terme – (LTS, Long Term Support) qui durera 36 mois, contrairement aux deux précédentes, versions de transition qui ne bénéficiaient que de 2 mois de support.

Gérez vos avoirs Magento

Une nouvelle entité est désormais disponible pour la gestion des ventes sur OroCRM : les avoirs. Ce nouveau type a été créé pour faciliter la gestion de vos retours de produits et plus précisément à tracer les remboursements clients de votre boutique Magento. Ces avoirs sont bien sûr facilement importables et et exportables comme toutes les entités existantes de votre intégration Magento.

Intégration de Magento 2

Oro nous annonce qu’ils reportent l’intégration de Magento 2 à une date ultérieure qu’ils justifient par des changements de priorité. C’est à première vue problématique, cependant nous avons récemment réalisé une synchronisation de ce type en développement spécifique chez Kiboko, n’hésitez pas à nous contacter pour ce genre de besoins.

Amélioration de la vue carnet d’adresse

Les numéros de téléphone sont maintenant visibles dans votre carnet d’adresses. Une fonctionnalité simple, mais qui optimise grandement l’ergonomie et qui facilite la gestion de vos contacts au jour le jour.

Améliorations des listes de marketing

La team Oro a élargi la liste des entités utilisables dans vos ciblages Marketing. Désormais, il est possible de générer des listes marketing basées sur les comptes client, ainsi que des acheteurs, des devis, des commandes et des listes d’achats des clients OroCommerce. Avec cette amélioration, les représentants du marketing peuvent créer des listes de marketing à l’aide d’entités par défaut, ainsi que d’envoyer des campagnes de messagerie en fonction des données d’entité pertinentes.

OroPlatform

OroPlatform 2.3 a reçu plusieurs améliorations visant à le rendre plus pratique et plus sécurisé.

Capacités de workflow améliorées

Il est désormais possible d’utiliser dans vos workflows des transitions qui enverront des e-mails de notifications sur des statuts traitement en cours et de cloture. Comme pour les notifications e-mail courantes, vous pouvez utiliser des templates de mail avec ces transitions. Cette amélioration vous permet de garder vos utilisateurs impliqués dans toutes les activités basées sur le workflow et de recevoir des alertes instantanées sur la progression d’un workflow.

Dépendances de javascript mises à jour

Pour améliorer la sécurité et la vitesse d’OroCommerce, Oro a mis à jour la plupart des dépendances JavaScript aux dernières versions stables.

Divers

D’un point de vue plus technique, pour être en phase avec les dernières mises à jour de Symfony, Oro a remplacé les composants SecurityFacade par AuthorizationCheckerInterface et TokenStorageInterface. La méthode utilisée précédemment (et déclarée obsolète par les développeurs du framework Symfony) va être éliminée progressivement.