OroCommerce 1.3 est disponible

En cette période estivale, Oro Inc vient d’annoncer le lancement de la version 1.3 des éditions Community et Enterprise d’OroCommerce. Les deux sont maintenant disponibles pour une utilisation, mettez à jour vos plate-formes.

Cette version bénéficie d’un support à long terme (LTS, long Term Support) de 36 mois tout comme OroCRM et OroPlatform. L’équipe Oro s’est principalement concentrée sur l’amélioration des fonctions existantes et sur la finalisation de fonctionnalités nouvelles et prévues de longue date. Oro a également amélioré les performances de l’UX sur le frontend des boutiques et optimisé diverses fonctions actuelles liées à la gestion de catalogue, à l’optimisation de référencement et à la personnalisation.

Voici un bref résumé des améliorations mises à disposition dans la version 1.3, avec l’aperçu de certaines de ces nouvelles fonctionnalités.


Promotions et réductions

Les promotions font partie intégrante des programmes de fidélisation d’une clientèle B2B, ainsi que l’une des fonctionnalités les plus demandées par les clients OroCommerce depuis la sortie officielle de la verision 1.0 en janvier dernier. Pour aider les utilisateurs d’OroCommerce à exploiter le pouvoir de ces incitations à la vente, Oro a déployé un nouveau moteur de promotion qui leur permet de configurer et de créer des promotions.

Par exemple il est maintenant possible d’ appliquer diverses options de réduction aux produits et aux frais de livraison, ou à exécuter des promotions du type « achetez-en X pour obtenir Y ».
Pour plus d’informations sur cette fonctionnalité, vous pouvez lire la documentation utilisateur d’OroCommerce (en).


Utilisateurs invités et listes d’achats d’invités

L’option utilisateur invité permet aux visiteurs non enregistrés ou aux clients qui ne sont pas connectés de créer et modifier des listes d’achats.
Les listes d’achats sont stockées dans une session de navigateur jusqu’à 30 jours et sont conservées après l’enregistrement. Une liste d’achats d’invités créée par un client ayant déjà un compte peut désormais se fusionner avec les listes d’achat existantes par le même client une fois qu’ils ont ré-ouvert leur session.

  • Un profil utilisateur invité est créé pour chaque visiteur. Une fois qu’ils s’inscrivent, leurs profils d’invité sont rattachés au compte CRM respectif en tant que client nouvellement enregistré afin que l’administrateur du magasin ait une vue complète des achats et des préférences des clients.
  • La fonctionnalité utilisateur invité permet à l’administrateur du magasin de rester flexible et de rester au courant de ce qu’il se passe sur le magasin au cours du temps. Il est possible d’activer cette fonctionnalité à tout moment et de spécifier le nombre de listes d’achat que les utilisateurs invités peuvent créer. Les fournisseurs peuvent s’assurer que le client de la boutique n’est pas disponible pour les utilisateurs invités en rendant l’accès uniquement disponible via les formulaires de connexion ou d’inscription.

L’équipe d’Oro annonce que dans les prochaines versions d’OroCommerce, qu’ils élargiront la fonctionnalité utilisateur invité et présenteront les demandes de devis clients et les demandes de citations.


Amélioration de la gestion du catalogue

  • Il est maintenant possible de mettre en évidence les nouveautés en ajoutant une étiquette pertinente (ou macaron) visible dans sur le front du site. De nouvelles options de configuration ont été ajoutées au bloc « Nouveautés » dans la page d’accueil de la boutique.
  • Pour permettre l’édition individuelle de différentes sections de page sans ouvrir la page d’édition complète du produit, Oro a amélioré la page de visionnage du produit dans le back-office.
  • On peut désormais ajouter manuellement des produits sélectionnés aux collections de produits dans la section Gestion de catalogue Web. Il est possible également d’exclure les produits des listes générées automatiquement.
  • Le processus de génération de la liste de prix a été amélioré avec une méthode de calcul de prix supplémentaire qui utilise le prix minimum possible pour mieux se conformer aux règles et réglementations locales de territoires ou d’un pays spécifiques.
  • Il est désormais possible d’attribuer et d’afficher des produits connexes (related products) sur la page de visualisation du produit.
  • Lors de l’édition des informations sur les produits, les gestionnaires de catalogue peuvent utiliser un modèle de page pour la page de visualisation de produits du magasin avant.

Améliorations de la partie front-office

Les nouveautés concernant la partie front-office garantissent une expérience client améliorée et augmentent la satisfaction de la clientèle grâce à un environnement d’achat axé sur le client.

  • Le menu de navigation principal a été optimisé pour les appareils mobiles et les tablettes.
  • On peut désormais afficher les informations de contact du représentant commercial affecté au client directement sur les pages de la boutique.
  • Le formulaire « Contactez-nous » de la boutique peut être activé ou désactivé dans la configuration du système en Back Office.
  • La fonctionnalité « Commande rapide » comprend maintenant des informations supplémentaires sur le produit afin d’assurer une meilleure expérience client.
  • Les clients peuvent maintenant facilement copier leurs listes d’achats.

Améliorations des performances et du référencement

Les améliorations suivantes sont destinées à améliorer la visibilité en ligne de votre boutique.

  • Il est possible d’augmenter les classements de votre magasin grâce à son optimisation de la vitesse d’affichage du front-office en permettant la mise en cache des images et des polices, la compression de la page et la compression de l’image.
  • Un champ pour gérer les « meta title » pour les produits, les catégories et les Landing pages a été ajouté. Il permet de contrôler le fonctionnement des pages de votre magasin dans les résultats des moteurs de recherche.
  • La limite par défaut du fichier sitemap a été réduite à 10 000 éléments par fichier pour une meilleure indexation.

Intégrations et personnalisation

  • Oro a mis à jour l’API du produit et ajouté la nouvelle API de liste de prix pour améliorer la gestion des informations sur les produits et les listes de prix.
  • Le réglage par défaut des flux de travail en back-office comprend maintenant un flux de gestion de devis avec des étapes d’approbation supplémentaires.
  • Les fichiers pour créer un thème personnalisé sont maintenant regroupés pour simplifier la création de nouveaux thèmes dans OroCommerce

Source Anglophone : https://www.orocommerce.com/blog/new-release-orocommerce-1.3-arrived