OroCommerce intègre le Magic Quadrant de Gartner

Chaque année, Gartner (premier cabinet d’étude américain) publie un rapport sur les systèmes de commerce électronique : «Magic Quadrant». Aujourd’hui chez Kiboko, nous sommes fiers d’apprendre que notre partenaire OroCommerce figure parmi les 15 principaux systèmes d’e-commerce, bien que la création de la plateforme soit encore récente.


OroCommerce in Magic Quadrant 2020


Le Magic Quadrant par Gartner

Gartner est un cabinet de conseil mondialement connu pour ses recherches impartiales et de qualité sur le marché informatique avec des dizaines de milliers de consultants à travers le monde. Le cabinet Gartner analyse, éduque et fournit des informations via des études de marché et des rapports, pour que les entreprises puissent prendre de meilleures décisions.

L’objectif de Gartner est de fournir aux responsables informatiques et commerciaux une image complète des tendances du marché. Ils souscrivent aux normes éthiques les plus élevées dans leurs recherches et analyses tout en conservant leur indépendance et leur objectivité.

Le Magic Quadrant for Digital Commerce offre une représentation de quatre sections ou «quadrants» dans lesquelles les plateformes de commerce numérique peuvent tomber. Après un processus de sélection rigoureux, seuls les principaux fournisseurs ayant une tendance positive à la croissance de la clientèle, un rythme d’innovation rapide et une fiabilité démontrée sont inclus dans ce rapport.

Magic Quadrant

(source : https://www.gartner.com)

Logo Gartner


OroCommerce un des leaders du e-commerce international

Selon Gartner, les décideurs devraient toujours considérer OroCommerce dans les projets de développement de commerce s’ils ont besoin d’une plateforme axée sur le B2B et d’un système CRM étroitement intégré. 

Notamment car OroCommerce est la seule plateforme sur le marché à être conçue avant tout pour les besoins des vendeurs B2B, tout en offrant une gamme complète de services B2C modulaires et des fonctionnalités supplémentaires pour les niches d’entreprise.

Laurent Desprez, Vice-Président General Manager Oro Europe« Notre croissance sur le marché européen passe par une sélection de partenaires experts. Être dans le Magic Quadrant « Digital Commerce » de Gartner est une belle reconnaissance pour nous, nos partenaires et clients ! », a déclaré Laurent Desprez, Vice-Président General Manager Oro Europe.


Télécharger le rapport Gartner

Schéma «quadrants» extrait du rapport « IDC MarketScape »

Télécharger le rapport


Les forces qui ont fait d’OroCommerce un des leaders du e-commerce

Dans le cadre du Magic Quadrant, la solution OroCommerce a été reconnu pour ces nombreux atouts :

Commerce et CRM

OroCommerce possède une intégration approfondie et transparente d’un CRM. Cette passerelle permet de réduire grandement les délais des mises sur le marché, les coûts de développement ainsi que la mise en oeuvre. En outre, cette intégration va permettre aux entreprises d’être rentable plus rapidement. 

Flexibilité et robustesse 

Le marché B2B est très différent du B2C, un site e-commerce axé B2B nécessite de fonctionnalités avancées, associant performance et flexibilité. Par exemple, chez OroCommerce, certains clients prennent en charges des milliers d’utilisateurs back-end, optimisant ainsi le fonctionnement de l’activité. 

Conçu pour tout scénario de vente

De nombreux clients OroCommerce vendent également via des magasins B2C, une situation qui ne pose aucun problème pour la solution e-commerce puisqu’elle a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins et spécificités B2B, B2C, B2B2C, D2C, du marché.

Entièrement international

Prendre en charge des dizaines de langues via le back-end et la vitrine est résolument un avantage primordial pour OroCommerce. De nombreuses possibilités sont également implantées et facilitent le développement ainsi que la gestion de l’activité internationale : Création de configurations multimarques et multi-magasins à partir d’une plateforme unique et personnalisée de chaque site e-commerce en fonction de zones géographiques, etc.

Couvre un grand nombre d’industrie

Aujourd’hui, de nombreuse entreprises de taille moyennes et mondiales confient à OroCommerce la charge de dynamiser leurs opérations e-commerce. La solution se montre efficace dans de multiples secteurs. C’est notamment le cas pour la vente en gros et la distribution, la fabrication, la santé, le transport et la mode.

Les chefs de file de l’industrie, notamment Barnes & Noble, Azelis, Braskem, Saltworks, Petra et Animal Supply Co, font confiance à OroCommerce. Ils dépendent du support cloud natif d’Oro, des déploiements basés sur des API et de l’architecture modulaire flexible pour répondre à leurs besoins en constante évolution.

OroCommerce

En savoir plus

La solution OroCommerce vous intéresse ? Vous avez quelques questions ? Nous sommes entièrement à l’écoute de vos demandes et de vos problématiques, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous serions heureux d’échanger à propos de vos idées.

Kiboko est capable de vous accompagner dans la transformation numérique de votre entreprise. Nous avons également la capacité de mettre en place des logiciels pour la gestion B2B de vente, de logistique, de suivi clientèle et de business intelligence.

Fort de notre expérience dans le développement métier, acquis en travaillant avec notre partenaire éditeur OroCommerce depuis des années, nous sommes à même de mettre en place l’intégration de solutions e-commerce, ERP et CRM dans l’éco-système OroCommerce. 

Contactez-nous !