Au lendemain de l’OroVibe France, nous avons eu le plaisir d’organiser avec Diglin le premier HackOro, le premier hackathon basé sur OroPlatform.
Choix des sujets
Comme dans chaque Hackathon qui se respecte, nous commençons la journée avec le choix des sujets. Les participants ont pu proposer chacun leurs idées. Un vote collectif et une répartition par équipes nous ont permis de lancer la journée et de commencer le développement de ces idées.
@gplanchat kicking off #orohack Paris pic.twitter.com/AocpfhYTxh
— Falco van der Maden (@falcovdmaden) 13 mars 2019
De nombreux sujets tournaient autour des PWA et la volonté de créer un POC (Proof Of Concept) démontrant la faisabilité de la chose. D’autres étaient la possibilité de prévisualiser les mail générés ou le besoin de pouvoir créer du contenu CMS.
L’équipe Kiboko a eu la chance de participer à 3 des sujets retenus :
– La Prévisualisation des mails générés
– La création de contenu CMS
– « Workflow Safe Mode ».
Fullhouse for the first @hackoroplatform event. Thanks a lot to our sponsors @marellocommerce @oro_inc @synolia @D_n_D for their help. pic.twitter.com/1yCs9imQXi
— Diglin (@diglin_) 13 mars 2019
« Workflow Safe Mode »
Le « Workflow Safe Mode » (En cours de développement) permet d’éviter de perdre des données liées à l’état d’une entité (commande, devis, lead, …) , dans le cadre de la modification du cycle de vie de la-dite entité.
Actuellement le nouveau cycle de vie écrase tout simplement l’ancien, il ne se soucie pas si des éléments de l’entité se retrouve être laissés sans étape au sein du cycle de vie, empêchant la modification ultérieure de cet élément.
Nous avons donc travaillé (et continuons) sur un système de sécurité qui permet de ne pas écraser le cycle de vie si un élément d’une entité est impacté.
Présentation des projets
En fin de journée, c’était déjà l’heure de présenter les différents sujets sélectionnés et de monter les différents POC.
The @hackoroplatform is slowly coming to an end. Presentations of accomplishments are given right now! #coolstuff pic.twitter.com/zCbxpUiW4O
— Falco van der Maden (@falcovdmaden) 13 mars 2019
Pour les techniciens, vous pourrez retrouver les différents projets sur le dépot Github FriendsOfOro : https://github.com/FriendsOfOro
En photos
Retour en images sur l’évènement parisien :
Ce fût une nouvelle fois une riche expérience d’organiser, d’animer et participer à cet évènement. Les échanges entre les techniciens venus de divers endroits et d’horizons différents nous ont permis d’élargir notre vision sur les technologies Oro et de commencer des projets innovants.
Nous espérons pouvoir ré-organiser un évènement similaire très prochainement.