Fiche produit OroCommerce

Aujourd’hui, le marché du e-commerce est très répandu en B2C. On observe cependant qu’il prend de plus en plus de place auprès des professionnels du B2B. Lorsqu’on se penche sur les prédictions, le marché du e-commerce B2B serait même prochainement amené à devenir le premier canal de vente !

En effet, selon diverses études menées par la FEVAD, 93% des acheteurs souhaiteraient réaliser leurs achats B2B sur internet quand dans le même temps, 74% des acheteurs font leurs recherches en ligne. Ils ne demandent qu’à aller jusqu’au bout du cycle, facilement et en quelques clics seulement.

Alors, comment faire ? Sur quels outils se diriger pour construire un e-commerce B2B ? 

Sachez qu’OroCommerce demeure la solution la plus flexible conçue pour le B2B. La plateforme OroCommerce est capable de répondre aux exigences de n’importe quel secteur. Cette solution va vous permettre de développer votre entreprise avec une boutique en ligne B2B.

Si vous ne connaissez pas cet outil, n’hésitez pas à lire notre page qui lui est dédiée en cliquant ici. 

Dans cet article, nous aborderons les différents éléments constituant les fiches produits sur OroCommerce.

Vous le savez, une fiche produit est un élément essentiel pour réussir la conversion de vos prospects en clients. C’est grâce à cette fiche que l’internaute va prendre connaissance du produit, à travers photos et descriptions détaillées.

Structure, liens internes, images, descriptions… Comment les éléments les plus importants d’une fiche produit sont-ils agencés sur OroCommerce ? De quelle manière pouvons-nous les optimiser ? De quoi s’agit-il ?

Voici un aperçu des éléments importants constituant la fiche produit OroCommerce :

Fiche produit OroCommerce Kiboko
Voir l’image en grand

La maquette ci-dessus répertorie et reproduit assez fidèlement les éléments que vous allez retrouver sur une fiche produit dans OroCommerce. Certains éléments sont plus importants que d’autres, ils peuvent également être différents des éléments constituant une fiche produit e-commerce B2C. 

Le tableau de prix 

Prenons l’exemple du tableau de prix. Celui-ci a pour rôle d’informer l’internaute sur le juste prix du produit en fonction de la quantité qu’il prévoit d’acquérir. Acheter en plus grosse quantité vous permet de faire des économies d’échelle, ce rabais total permet de réduire le coût d’achat unitaire d’un produit, cela est rendu possible avec OroCommerce. Il est également possible d’avoir une vue “matrice” d’une commande produit. Par exemple, si un client souhaite acheter plusieurs t-shirts, de tailles différentes, ce système rendra son processus d’achat plus rapide et plus simple.

Le sélecteur de panier

Le sélecteur de panier (ou liste d’achat) vous permet simplement de sélectionner le panier dans lequel placer vos produits. Il est donc possible de créer plusieurs listes d’achats et d’y placer des produits et même des notes. Chaque liste peut être transformée en devis ou en commande à tout moment. Ainsi, les potentiels clients travaillant sur différents projets en simultané peuvent gérer plusieurs paniers d’achats sur OroCommerce. Grâce au bouton panier d’achats, les clients peuvent mettre de côté des produits et préparer les décisions d’achat en interne avant de passer commande.

En savoir plus sur la fiche produit OroCommerce ?

Il existe encore de nombreuses fonctionnalités très intéressantes au niveau de la fiche produit OroCommerce ! Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.