OroCommerce est à nos yeux l’outil idéal pour réaliser des projets e-commerce B2B ambitieux et opérationnels, grâce à une plateforme stable et évolutive. Après une année 2020 enrichissante et pleine de développements, OroCommerce entame cette nouvelle année civile en présentant la version 4.2 LTS. Cette version est disponible depuis fin janvier. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives aux nouveautés voyant le jour.
OroCommerce 4.2 LTS : des nouveautés à plusieurs niveaux
OroCommerce va connaitre un certain nombre de nouveautés, celles-ci verront le jour à des fins différentes, pour des utilisations spécifiques.
Nous vous les avons listées en 3 catégories principales :
1- Amélioration de l’expérience utilisateurs :
Cette version 4.2 LTS se veut résolument axée sur l’amélioration de l’expérience utilisateur. L’objectif est de permettre aux clients de trouver plus intuitivement ce qu’ils recherchent.
- Navigation plus rapide.
- Optimisation de l’expérience utilisateur : il est maintenant possible de configurer de nombreux éléments dans les paniers, les devis, les commandes et le processus de paiement.
- Ciblage plus précis des filtres par catégorie (ordre de tri, type et barre latérale / position supérieure).
- Templates prêts à l’emploi pour les pages de marque et la navigation par marque.
2- Amélioration du Front-End :
- Optimisation des performances de navigation.
- Contrôles supplémentaires sur la pertinence de la recherche. Améliorant ainsi les résultats de recherche des produits / attributs.
- Amélioration des paniers : une arborescence est désormais disponible, regroupant les produits par configurable.
- Mise en place des stylebook (amélioration de l’interface) directement dans Oro. Ce lien vous permet d’avoir accès à une documentation sur les stylebook.
3- Amélioration du Back-End / nouvelles configurations :
De nombreuses améliorations ont été apportées au niveau du Back-End. L’API dispose notamment de plus de ressources, permettant aux développeurs de réaliser plus facilement les tests d’applications. Nous pouvons également noter ces nouveautés :
- Couverture étendue des importations de données prêtes à l’emploi (afin de garantir l’importation des données produits via des fichiers plats sans passer par l’API ou l’interface utilisateur).
- Conversion de l’extension de saisie semi-automatique de la recherche en une fonctionnalité prête à l’emploi (Search autocomplete).
- Exportation / importation des paramètres de visibilité des produits et des catégories.
- Aperçu disponible des visibilités des produits via un bouton “preview”.
- Permission spéciale sur l’édition CMS.
- Nettoyage du HTML.
- Possibilité pour les utilisateurs du Back-Office de se connecter en tant qu’utilisateur client sur le Front-Office.
En savoir plus
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle version 4.2 LTS OroCommerce, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous sommes entièrement à votre écoute et nous serions heureux d’échanger avec vous à propos de vos idées.