Mise à jour Akeneo PIM 5.0


L’année 2021 apporte son lot de nouveautés ! Comme bon nombre d’éditeurs, Akeneo ne fait pas d’écart à la règle en ce début d’année qui est est marqué par de nombreuses mises à jour. Aujourd’hui, il s’agit d’une montée de version majeure du PIM le plus récompensé du marché, Akeneo PIM 5.0.

Cette mise à jour s’articule autour de grands axes, néanmoins, les équipes produits Akeneo ont apporté plus de 70 améliorations et nouveautés. Toutes ces améliorations sont disponibles pour les clients Flexibility et Community Edition avec la sortie d’Akeneo PIM 5.0.

Un moteur de règles retravaillé, pour plus d’automatisation

L’utilisation d’Akeneo vous permet de soulager vos équipes de travail en leur évitant de passer leur temps sur des tâches manuelles redondantes et répétitives. C’est dans ce but qu’un moteur de règles a été mis en place il y a de cela quelques années. 

Avec cette mise à jour, le moteur de règles est remanié. Dorénavant, celui-ci est associé à un générateur de règles. Il va s’agir d’une nouvelle interface dans Akeneo PIM,  permettant aux utilisateurs de créer et de gérer plus facilement des règles métier. Cette interface regroupe toutes les actions des fichiers YML et permet dans un même temps aux équipes marketing de définir les valeurs par défauts des produits, de copier les valeurs d’attributs, et de classer les produits automatiquement, sans l’aide d’une équipe informatique. 

Voici un aperçu vidéo des différentes nouveautés sur le moteur de règles !

Une connectivité transparente et facilitée 

Les améliorations de l’API d’Akeneo PIM avec la version 5.0 ont également pour but d’optimiser les synchronisations et la distribution des données avec des applications tierces. C’est dans cet objectif qu’une nouvelle API est introduite : « API d’évènements ». Cette dernière accélèrera la synchronisation des données entre les applications tierces et Akeneo PIM.

A noter que la nouvelle API devient complémentaire de l’API REST déjà existante, cette dernière bénéficie également de points de terminaison nouveaux et améliorés pour aider à réduire la quantité de données à traiter et la taille des réponses aux appels d’API.

Cette nouvelle version permet également aux utilisateurs de mieux suivre les données envoyées et reçues, grâce à l’amélioration des connexions. De cette manière, les utilisateurs sont encore plus autonomes sur la gestion des erreurs de synchronisation.

Une interface Data Quality Insights revisitée 

Vous le savez, avec Akeneo, vous avez accès aux informations produits et donc vous assurer de leurs qualités et obtenir des informations exploitables sur le plan marketing. Aujourd’hui avec Akeneo PIM 5.0, vous aurez accès à ces données en un seul coup d’œil, rapidement et facilement, grâce au tableau de bord amélioré Data Quality Insights.

Ce nouveau tableau de bord va permettre à vos équipes de vérifier encore plus facilement la qualité des informations produits et d’obtenir des recommandations sur la façon de les optimiser.

Dans l’optique de répondre efficacement à la mondialisation des entreprises, l’interface Data Quality Insights ajoute des fonctionnalités avancées telles que la vérification orthographique et la couverture linguistique.

Ajoutez vos propres unités de mesure

Vous allez pouvoir adapter au mieux votre catalogue aux besoins de votre structure, grâce au niveau amélioré de flexibilité de catalogue et de structure de produit offert par Akeneo 5.0.

Akeneo PIM accueille désormais des capacités de mesures avancées, pensées et conçues afin d’offrir aux utilisateurs une flexibilité accrue lors de l’enrichissement des informations produits.

Cela facilite dorénavant la création des unités de mesures ainsi que des familles de mesures personnalisées. En conclusion, vous pouvez désormais ajouter facilement toutes nouvelles mesures et les associer à vos produits, en conformité des normes locales et exigences spécifiques de l’industrie. 

En savoir plus

Si vous avez des questions sur Akeneo PIM 5.0, ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur Akeneo, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Nous sommes entièrement à votre écoute et nous serions heureux d’échanger avec vous à propos de vos besoins. 

Contactez-nous !