Oro vient d’annoncer la sortie d’OroCommerce 1.6 LTS (Long Term Support).
Dans cette version, l’équipe Oro a mis à jour l’application avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations. L’une des innovations majeures dans cette version est le nouveau formulaire de commande via matrice pour les produits configurables. Oro a également étendu les méthodes d’expédition en mettant en place l’intégration de FedEx, l’un des fournisseurs de services de livraison les plus populaires au monde. D’autres améliorations incluent des API d’attributs de prix et un chargement plus rapide des pages WebStore.
Voici un résumé de toutes les améliorations apportées à OroCommerce 1.6 :
Formulaires de commande avec matrice pour les produits configurables
Le formulaire de commande avec matrice améliorée permet aux acheteurs de commander facilement des produits avec plusieurs attributs configurables (par exemple, uniformes disponibles dans diverses couleurs et tailles). Grâce à la nouvelle interface de formulaire de commande avec matrice, toutes les variantes de produits sont affichées simultanément sur un seul écran, ce qui simplifie le processus de commande. Les vendeurs OroCommerce peuvent choisir entre un formulaire de commande avec matrice ou sa variante dans une pop-up.
Variations de produit configurables sélectionnées à la caisse
Pour rationaliser et accélérer le processus d’achat et améliorer l’expérience client, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité au formulaire avec matrice. Il est maintenant possible d’ajouter un produit configurable à la liste d’achats sans spécifier les quantités ou les variations de produits. Cette option permet aux clients de choisir instantanément les produits qui les intéressent et de fournir les identifiants souhaités à la caisse. Ces produits sont affichés sur la page de paiement en tant que matrices vides pouvant être modifiées.
Visibilité des variantes des produits configurables
Avec les nouveaux paramètres disponibles pour les variantes des produits configurables, les vendeurs peuvent désormais cacher toutes les variantes simples des produits configurables sur le front. Cela les aidera à garder leurs catalogues de produits plus propres et exempts de clones de variantes des produits simples qui peuvent être affichés sur plusieurs pages de catalogue. En utilisant cette option, vous ne gérez que des variantes simples sans affecter la façon dont les produits « réguliers » sont affichés sur votre boutique en ligne.
Intégration du mode de livraison FedEx
Oro a étendu les méthodes d’expédition existantes en ajoutant un support pour FedEx. Les acheteurs peuvent être informés des estimations d’expédition pour ces services à la caisse. L’intégration prend en charge tous les services d’expédition réguliers de FedEx. Chaque client peut voir divers services en fonction de la taille de l’envoi, du poids et de l’adresse de livraison.
Import et export des données attributs
Les données de prix du produit telles que le prix de base, le coût, le MSRP (prix de détail suggéré par le fabricant) ou le MAP (prix minimum annoncé) peuvent désormais être exportées et importées depuis la page « Price Attribute » dans l’administration. Les fichiers CSV exportés contiennent toutes les combinaisons uniques de SKU, d’attributs de prix, d’unités et de devises. Les fichiers à importer fourniront ces données respectivement.
Configuration du système de Recherche
Oro a amélioré la fonction de recherche de configuration du système introduite plus tôt. Les nouvelles fonctionnalités sont:
- La recherche inclut désormais la configuration des champs texte (telles que les signatures d’e-mail) pour une couverture plus large.
- En raison de la configuration de recherche « floue » basée sur Fuse.js, les résultats correspondants peuvent être facilement trouvés même lorsqu’une combinaison de recherche est mal orthographiée ou partiellement fournie.
- L’interface utilisateur de recherche a été améliorée pour assurer une meilleure expérience utilisateur.
Notifications par email
Il est désormais possible de configurer des règles de notification et d’envoyer des notifications par e-mail en utilisant les adresses e-mail spécifiées dans les champs d’entités marqués comme e-mails.
Par exemple, vous pouvez configurer des e-mails automatisés «Merci de votre intérêt» et répondre à une personne qui soumet une demande de contact (en utilisant l’adresse e-mail fournie dans le formulaire).
Autres améliorations
- L’interface OroCommerce est maintenant optimisée pour l’iPhone X.
- Les balises meta de `schema.org` pour les produits et les informations produit sont maintenant disponibles sur toutes les pages du catalogue, ce qui permet au moteur de recherche de mieux traiter le contenu du catalogue.
- La page d’édition du produit dans le panneau d’administration se charge de manière asynchrone pour assurer un chargement plus rapide des pages.
- La page d’accueil et les listes de produits sont maintenant disponibles dans le thème « blank » pour améliorer la personnalisation du front.
- L’API de commande inclut désormais les promotions et les réductions.
- Les organisateurs d’événements sont maintenant affichés dans les événements du calendrier.
- Pour renforcer la sécurité des e-mails sans compromettre les fonctionnalités et les performances des e-mails, les en-têtes et les corps des e-mails contiennent uniquement des tags sécurisés.
- Pour améliorer la sécurité des performances, les abonnements au serveur Websocket nécessitent désormais une autorisation basée sur les « token ».
- Toutes les exportations de la grille incluent maintenant la colonne ID.
- Nous avons migré vers PHP 7.1 et ne supportons plus PHP 7.0.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur OroCommerce, n’hésitez pas à nous contacter.
Source anglophone : https://oroinc.com/orocommerce/blog/new-release-orocommerce-1.6-lts-arrived