En ce mardi 6 décembre, nous avions rendez-vous à l’hôtel Mariott sur les Champs-Elysées pour assiter au premier Meetup Oro en France.
Oro MeetUp c’est quoi ?
L’équipe d’Oro Inc., Yoav Kutner son fondateur et CEO en tête, organisait son 1er évènement en France. Les discussions étaient consacrées à l’écosystème Oro et aux transformations des marchés du CRM et l’e-commerce B2B. Parmi les sponsors du meetup, on retrouvait Akeneo, Dotmailer et PayPal.
People are starting to arrive to the #oromeetup hosted by our partner @synolia /@OroCommerce @OroCRM pic.twitter.com/0sqAV4Ohq3
— Yoav Kutner (@YoavKutner) 6 décembre 2016
OroCRM et OroCommerce
La plateforme Oro, que l’on avait déjà découverte il y a quelques années avec OroCRM et Akeneo, s’enrichit aujourd’hui avec OroCommerce pour révolutionner le marché des e-commerce B2B. Dans cet éco-système, Oro CRM est une solution open-source basée sur Symfony 2. Yoav nous a rappelé à l’occasion de sa présentation les objectifs pour la version 2.0, Dima Soroka, le CTO d’Oro nous l’a expliqué un peu plus en détails lors d’un mini barcamp le matin même et dans le salon de démo.
Akeneo
Our friend @FdeGombert from @akeneopim starts his presentation pic.twitter.com/XhoC0Wuk13
— Kiboko (@kibokoLabs) 6 décembre 2016
Connecteur
Synolia présentait à cette occasion le connecteur Akeneo-OroCommerce qu’ils ont développé en interne. Nous avions commencé à le tester déjà la veille pour un projet client en cours au sein de Kiboko. Après quelques petits ajustements de jeunesse pour le faire fonctionner sur la beta 5 d’OroCommerce, Synolia propose un outil qui nous parait être déjà une très bonne base de travail pour interfacer ces deux outils.
Nous vous en dirons certainement plus d’ici quelques semaines à ce sujet.
Marello ERP
Ce meetup a été l’occasion de rencontrer l’équipe qui s’active derrière l’ERP Marello, lui aussi basé sur OroPlatform. J’ai pu discuter longuement avec Jaimy Casteleijn, un café à la main. On avait eu l’occasion d’échanger sur github, twitter et par mail dans les derniers mois, ça a été une très bonne occasion de se rencontrer.
Un projet à suivre pour l’année qui vient, le potentiel est plus qu’intéressant.
Revivez le meetup
Nous vous avons préparé une liste des moments à retenir durant les conférences :
Le plein de bonnes nouvelles lors de l'#OroMeetup Paris 2016 mardi dernierhttps://t.co/ekhNmFi9Mp
— Kiboko (@kibokoLabs) 8 décembre 2016