Système Punch Out

Qu’est ce que c’est ? 

Le Punch Out est un système d’intercommunication entre les applications informatiques d’une entreprise et de son fournisseur.

Avec ce système, les entreprises peuvent :

  • accéder au site de leurs fournisseurs, où s’appliquent les modalités relatives aux contrats négociés (prix, frais de port…)
  • rapatrier les demandes d’achats dans leur propre environnement de validation (SRM ou ERP).

Comment fonctionne-t-il ?

Dans un premier temps, les services achats de vos clients ont accès à l’ensemble de votre catalogue produit, avec des prix aux conditions négociées entre votre entreprise et vos clients. Puis, les acheteurs remplissent leurs paniers selon leurs besoins (lorsque tous les articles sont sélectionnés, ils peuvent visualiser et contrôler leurs paniers).

Une fois validé sur votre site marchand, le panier est automatiquement rapatrié sur l’ERP ou SRM de votre client, là où tous les processus de validations hiérarchiques et comptables sont déjà mis en place. Toutes les informations relatives aux articles sont conservées (libellé, prix unitaire, dimension, etc.). De son côté, votre client peut soumettre ses achats à sa direction. Une fois le paiement validé, la commande se génère automatiquement sur votre site marchand.

Pour résumer, le Punch Out permet de dématérialiser les échanges et transactions commerciales entre un fournisseur et une entreprise, facilitant ainsi le travail des services achats des sociétés.

OroCommerce et le Punch Out

OroCommerce demeure la solution e-commerce B2B idéale, de par ses nombreuses caractéristiques propres aux marchés des entreprises et de par sa flexibilité. Le système Punch Out est un outil dédié à OroCommerce, il peut donc facilement être intégré et ajouté à votre éco-système. La communication entre votre plateforme e-commerce et le SRM / ERP de vos clients se montrera fluide et sécurisée.


Ainsi, votre catalogue produit s’inscrit dans un catalogue dynamique, à disposition de vos clients. Mis à jour régulièrement et en temps réel sur Orocommerce, ce système permet de gagner en efficacité et d’économiser un temps précieux aux services achats et aux équipes de vente.

Compatibilités ERP/SRM

Il existe de nombreux progiciels de gestion, néanmoins le Punch Out a l’avantage d’être compatible avec un très grand nombre d’entre eux. En effet, le système développé par Kiboko se montre efficace et opérationnel avec les SRM et ERP du type OCI et CXML, couvrant ainsi la grande majorité des solutions de gestion existantes sur le marché.


De plus, grâce à la flexibilité qu’offre OroCommerce, vous avez la possibilité de configurer plusieurs Punch Out sur un seul et même webshop. Par exemple, nous pouvons imaginer un webshop uniquement destiné à vos ventes B2B, dans lequel vous aurez la possibilité de masquer certains produits à certains clients et d’appliquer une tarification propre et différente pour leurs équipes de ventes. 

En savoir plus

Le Punch Out vous intéresse ? Vous avez quelques questions ? Nous sommes entièrement à l’écoute de vos demandes et de vos problématiques, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous serions heureux d’échanger à propos de vos idées.

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