Avoir la capacité de rassembler et unifier les données inhérentes à votre activité, dans le but de les utiliser à des fins commerciales est de nos jours un point fondamental pour réussir dans le monde de la vente en ligne.
Une multitude d’outils et de fonctionnalités sont à la disposition des entreprises, leur permettant ainsi de développer à une plus grande échelle leurs business. Parmi ces outils professionnels connus et reconnus, Magento 2 et OroCRM, deux des outils les plus populaires et utilisés dans la sphère professionnelle et e-commerce.
Magento 2 ?
Magento 2 est le deuxième opus d’une des plateformes e-commerce les plus utilisées et populaires au monde. Magento est utilisée aujourd’hui par 1 e-commerçant sur 4.
Comme son prédécesseur, Magento 2 est un logiciel open-source permettant aux moyennes et grandes entreprises de développer leurs activités sur le net. La plateforme est très complète et donne la possibilité de créer son site e-commerce de bout en bout et de manière personnalisée. Depuis son rachat par Adobe l’an dernier pour 1,68 milliards de dollars, Magento est désormais intégré à Adobe Experience Cloud.
Pour plus d’information au sujet de Magento, rendez-vous ici !
OroCRM ?
OroCRM est une plateforme CRM open source qui offre une flexibilité optimale permettant de répondre à tous les besoins de l’entreprise. La solution offre des outils de gestion client, des capacités de reporting performantes et des intégrations tierces complémentaires.
Depuis quelques années, OroCRM (et plus globalement, la suite Oro) s’impose comme une des solutions les plus performantes. OroCRM offre la solution idéale pour tirer le meilleur parti des données des clients, établir des relations et augmenter les ventes de votre entreprise.
Pour plus d’informations au sujet de OroCRM, rendez-vous ici !
L’utilisation simultanée de Magento 2 et OroCRM peut être une des clefs de la réussite pour votre entreprise. La question de la migration des données entre ces deux outils se pose donc, le connecteur Magento / Oro dispose de quoi assurer cette connexion efficacement.
Le connecteur Magento 2 / Oro
Kiboko commercialise depuis maintenant 6 ans, un connecteur Magento vers OroCRM.
Aujourd’hui adapté pour Magento 2 et sous réserve d’une licence commerciale annuelle, la version actuelle de notre connecteur va vous permettre de synchroniser les entités suivantes :
- Site Internet
- Boutique
- Région
- Order, OrderItem et OrderAddress
- Groupe de clients
- Customer et CustomerAddress
- CreditMemo et CreditMemoItem
- Cart et CartItem
Si vous êtes intéressé par l’obtention d’une licence annuelle Magento, veuillez nous contacter à l’adresse hello@kiboko.fr afin d’obtenir un devis, vous avez également la possibilité de nous joindre par téléphone.
Une fois intégré à Magento, OroCRM fournit à votre structure un ensemble complet d’algorithmes pour :
- Gérer et visualiser efficacement les données de profil client.
- Segmentez vos clients selon plusieurs critères tels que : l’âge, la localisation, les préférences d’achat, l’historique, etc.
- Associer de manière interactive les informations client via plusieurs canaux, vous vous évitant la duplication des données de compte.
- Synchroniser et mettre à jour la base de données clients automatiquement.
- Gardez une trace de toutes les interactions et de tous les commentaires pour répondre efficacement à vos clients.
Ce connecteur Magento 2 vers OroCRM va donc permettre à votre entreprise de suivre toutes vos marchandises, de stocker en toute sécurité les données client, d’ajuster et de déployer en temps voulu vos campagnes de vente et marketing, de mesurer et d’exploiter efficacement les résultats de vos activités commerciales.
Aujourd’hui et grâce à ses années d’expérience, Kiboko est capable de mettre en place cette connexion rapidement et efficacement. Nous donnons ainsi à votre entreprise la capacité d’évoluer vers de nouvelles perspectives.
En savoir plus
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur le connecteur Magento 2 / OroCRM, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous sommes entièrement à votre écoute et nous serions heureux d’échanger avec vous à propos de vos idées.